5 mois se sont écoulés depuis la plus grosse décision de ma vie!

C'est fou! Le temps est fidèle à lui-même et file à des vitesses qui tuent. 5 mois déjà se sont écoulés depuis que je me suis lancées dans cette nouvelle aventure. Les fameux cours en ligne! Le Netflix du cake design! Je vous mentirais si je vous disais que ce fut une décision facile à prendre. Je me souviens que j'avais des maux de coeur à l'idée de rendre ma décision publique. Ma crainte obsessive d'échouer me hantait de nouveau. (Je vous en parle un peu plus ICI) Je me suis lancée sur un coup de tête dans cette aventure parce que j'avais l'impression que c'était ce que je devais faire. Bien que mon initiative à faire le grand saut fut soudaine, ma passion pour l'enseignement ne datait pas d'hier. C'est graduellement, à force de faire des vidéos Youtube et des ''cours live'' sur Twitch pendant 2 ans que j'ai compris ce que je voulais réellement faire.

5 mois plus tard je regarde derrière et je me dit wow! Du chemin de parcouru en veux-tu en vlà! Je suis partie de loin. En 5 mois j'ai réussis à mettre sur pied une bibliothèque assez impressionnante de cours en ligne à regarder n'importe quand. Peu importe où vous êtes dans le monde vous pouvez accéder à mon contenu. Mon objectif était de pouvoir rendre les artiste sucré(e)s privilégié(e)s autonomes et confiants de créer n'importe quel type de gâteaux. Je ne vous cacherai pas que j'aime tout particulièrement enseigner comment faire des gateaux qui défient la gravité. Tsé les gâteaux intimidants! Ceux qu'on sculpte et qui nécessitent une structure 😉 Mais je me force aussi pour diversifier mon offre quand même. Question que ma bibliothèque de cours s'adresse aux artistes de tous les niveaux. D'ailleurs, j'aime beaucoup les fleurs en sucre et je vais continuer d'ajouter ce genre de contenu à la formation.
Réalisation de Sylvie Roberge, artiste sucrée privilégiée

Ça fait 5 mois que je vis sur un nuage. Je travaille fort pour créer une plateforme complète et facile à utiliser et la réponse de mes élèves est ma vraie paie à la fin de la semaine! C'est pourquoi, à chaque mois j'améliore la qualité des cours en ligne et j'écoute les suggestions de mes artistes sucré(e)s pour leur offrir le meilleur produit sur le marché. Les résultats sont ÉPOUSTOUFFLANTS. C'est donc important pour moi de continuer à leur offrir la meilleure qualité de cours en ligne que l'on peut avoir en français. Pour mieux répondre à leurs questions et leurs suggestions, j'ai créé un groupe privé sur facebook. C'est à partir de ce même groupe privé que je fais aussi de la formation ''en direct'', comme je faisais à l'époque sur Twitch. Les cours sont désormais divisés par sections et les artistes peuvent donc facilement retrouver l'information en un seul clic de souris. En plus, ils ont accès à une liste d'outils et de liens pour se procurer le matériel nécessaire à la confection des gâteaux du cours. Comme je vous dis, je travaille fort pour offrir ce qu'il y a de mieux à tous les mois et ça vaut vraiment la peine quand on voit les réalisations de mes élèves!

Le plus trippant dans tout ça? Ça ne fait que commencer. Je n'aurais pas pu demander meilleure réponse de mes artistes sucré(e)s privilégié(e)s. Merci à tous de m'encourager et de me laisser vous guider dans cette univers ''sweet''. Honnêtement, sans vos encouragements et votre soutien, je ne serais pas ici en train de vous parler de la meilleure décision de ma vie. Je suis si heureuse de vous partager mon savoir de ''cake artist''.
Réalisation de Marie-pier Boissonneault, artiste sucrée privilégiée

Si je pouvais remonter dans le temps, je ferais le saut plus tôt. Je dis rarement ça mais, j'aurais dû écouter mon chum 😆 pouahahaha, Il m'avait suggéré de faire le saut plusieurs mois auparavant. J'ai hâte de pouvoir regarder derrière dans 1 an, parce que je sais que la vue que j'aurai sera inspirante.

Maintenant que la formation grandit, il y aura beaucoup de changements au sein de ''l'entreprise''. Mon conjoint va commencer à être de plus en plus présent et actif. Il l'est déjà beaucoup. D'ailleurs, comme certains d'entre vous s'en doutaient peut-être déjà il est mon ''écrivain fantôme'' SALLUUUUUUT! 😝. Il est aussi en charge du compte Twitter et sera  présent lors de certaines vidéos Youtube qui ne font pas partie de la formation. Vous pouvez également le voir à l'occasion sur le groupe privé. J'ai de plus en plus de choses à faire et pour s'assurer du bon fonctionnement de ma formation et garder de l'activité sur mes réseaux sociaux, mon conjoint deviendra mon bras droit. Qui sait, il sera peut être capable de réaliser des gâteaux un de ses quatres.
Réalisation de Chantal Beauregard, artiste sucrée privilégiée

Alors si vous ne le saviez pas déjà, il y a 5 mois, j'ai décidé de me lancer dans l'enseignement en donnant des cours seulement. Donc, finit la vente de gâteaux. Je m'excuse encore auprès de ma clientèle et je tiens à vous remercier pour toutes les années de support que vous m'avez offertes. J'ai mis en place une formation en ligne tellement trippante et je suis tellement fière. Ça fonctionne par abonnement mensuel de 20$ usd (25$ cad ou 17 euros) plus taxes et vous obtenez accès à ma liste COMPLÈTE de cours. À ce jour cela signifie plus de 15 cours (Août 2017). Oui, oui, 15 cours pour 25$ canadien. En plus, à chaque mois j'ajoute un nouveau cours, des tutoriels privilégiés ainsi que de la formation en direct. Vous pouvez vous désabonner quand vous le voulez. C'est du jamais vu. Q'attendez-vous? Rejoignez moi et les autres artistes sucré(e)s privilégié(e)s et commencez vous aussi à créer des gâteaux comme vous l'avez toujours rêvé ICI.

#nevergiveup #VousAussiFaitesDesGateauxFous
Réalisation de Judi Asbury, artiste sucrée privilégiée

Commentaires