Recette: Le gâteau au chocolat le plus moelleux EVER!

Vous connaissez peut-être la recette, le Black magic est ma recette de gâteau au chocolat préférée parce qu'il est moelleux à souhait et il se sculpte bien. Ce sont deux caratéristiques que je recherche dans un gâteau, parce que comme vous savez, j'adore un bon gâteau moelleux et les gâteaux sculptés...c'est ma vie.



J'ai trouvé cette recette grâce à un groupe facebook il y a quelques années, le groupe C'est juste du gâteau. Depuis mon arrivée sur le groupe, je suis devenue administratice et je vous invite à venir vous y joindre puisque c'est un groupe de partage exceptionnel, une vraie mine d'or pour les artistes sucré.e.s.

La recette originale est en fait celle de herseys et vous pouvez la retrouver ici.

Au départ, j'étais septique et finalement, c'est le gâteau le plus moelleux que je connaisse. En plus, à mon plus grand étonnement, il se sculpte comme un charme. Combiné avec une crème au beurre meringue suisse ou une ganache, vous pourriez réaliser n'importe qu'elle sculpture de gâteau.
J'ai modifié un peu la recette (quand je dis un peu, c'est vraiment peu) mais je tennais à le préciser pour ne pas mélanger ceux et celles qui connaitraient la recette originale.

print recipe

Gâteau au chocolat ''BLACK MAGIC'' modifié
Le gâteau au chocolat le plus moelleux que je connaisse. J'ai modifié la recette un tantinet (vous me connaissez). Pour la recette originale, voir site web de herseys.
Ingredients
  • 2 Oeufs
  • 1/2 tasse Huile canola
  • 1 cuil. à thé Extrait de vanille (ou pâte de vanille)
  • 2 tasses Farine à gâteau (ou tout usage)
  • 3/4 tasse Cacao brut (style Dutch)
  • 1 tasse Babeurre ou lait sûr
  • 2 tasses Sucre blanc
  • 1 tasse Café préparé (ou café instantané+l'eau chaude)
  • 1 cuil. à thé Poudre à pâte
  • 2 cuil. à thé Bicarbonate de soude
Instructions
1. Préchauffer le four à 325°F. Graisser les moules (pour ma part j'utilise 2 moules de 7po par 2 po de haut, ou 2 moules de 8po) et enfariner. 2. Mélanger TOUS les ingrédients ensemble dans un batteur sur soccle, à basse vitesse. Le mélange sera très liquide. 3. Cuire pendant environ 40 min (le temp de cuisson varie beaucoup selon le four et la dimension des moules). Insérer un cure dent dans la pâte et s'il en ressort propre, c'est que le gâteau est cuit. Lorsque refroidit, démouler le gâteau et envelopper le de pellicule plastique pour le refroidir au réfrigérateur. 4. Sortir du réfrigérateur et recouvrir de crème au beurre de votre choix.
Details
Prep time: Cook time: Total time: Yield: environ 15 portions

Je vous invite à combiner cette recette avec une ganache, une ganache à base d'eau ou même une crème au beurre meringue suisse que vous pourriez aromatiser selon vos besoin.

Avez-vous déjà testé cette recette? N'hésitez pas à épingler la recette pour la retrouver plus facilement.

Commentaires