Les gâteaux mirroir

Depuis un an, une tendance est revenue à la mode dans le domaine du gâteau, on les voit partout, les fameux gâteau au glaçage mirroir.


Je dis bien revenu à la mode parce que le glaçage mirroir ne date pas d'hier, c'est une vielle technique qui est utilisée depuis des années, surtout en pâtisserie. C'est revenu à la mode récemment dû aux entremets modernes, et on l'utilise de plus en plus dans le domaine du cake design. C'est tellement beau, et si vous avez vu des vidéos ou les gens coulent le glaçage sur les entremets, vous savez aussi que c'est satisfaisant à regarder haha.

Après tout ce temps, j'ai decidé moi aussi d'essayer, après tout, ça m'a permit de tester des nouveaux produits que j'ai reçus de Silikomart et des nouvelles recettes.


J'ai tout d'abord décidé de tester le moule de bûche de silikomart mais parce que le moule nécessitait seulement la moitié de ma recette, jai pu tester les moules de mini-coeurs.. J'ai utiliser la meilleure recette de gâteau au fromage sans cuisson, la recette de ma Mère. Retrouvez la ICI.
Vous avez probablement vu ce magnifique moule à bûche quelque part, ils sont si populaire et je comprends pourquoi. C'est vraiment facile de réaliser quelque chose de professionnel avec un outil comme celui là. Regardez ce que j'ai fait, pour un première, je trouve que ça a du bon sens.

J'ai aussi eu la chance de tester le Wonder sparkle glaze de silikomart et, je fus très surprise de le préférer à du glaze maison que j'ai fait pour la bûche. Il était délicieux, meilleurs que celui que j'ai préparé moi même et selon moi, plus facile à utiliser. Le glaze maison doit être couler à une température précise tandis que le Wonder glaze non. Il suffit de modifier sa consistence avec de l'eau et le tour est joué. De plus, c'est un glaze qui pardonne, ce qui veut dire que si on n'a pas bien revouvert le gâteau du premier coup, on peut repasser une deuxième fois sans problème. J'avoue que je n'aime pas le gout du chocolat blanc, et parce que le glaze maison en contenait, il ne me revenait pas du tout. J'ai utilisé la recette de Cookies Cupcakes and Cardio que vous pouvez retrouver ICI.

Ce n'est pas mon genre de gâteau, je préfère de loin décorer un gâteau avec de la crème au beurre et de la pate à sucre. Mais je dois admettre que c'était vraiment bon et que ça fait du bien de faire changement. J'adopterais le glaze pour des ''drip cakes'' mais sinon, je ferais ce type de gâteau pour des occasions spéciales seulement.

J'ai utilisé le Wonder Sparkle Glaze sur mes gâteaux ''coeurs de licorne'' et comme vous pouvez voir, cest magnifique. Dans le glaze, vous pouvez appercevoir des petits brillants, mais attention, si vous ajoutez du colorant ''opaque'' comme du blanc par exemple, on perd tous les brillants :( Je parle par experience, j'ai été tellement déçue). Mon amie Nancy Piché utilise ce glaze pour des ''drip cakes'' et je trouve l'idée tellement géniale. Surtout pour les gens qui ont de la difficuté avec le coulis des ''drip cakes'' et la consistence de leur ganache, le glaze, vous l'utilisez tel quel pour un résultat impéccable, cool non?

Et vous, avez-vous fait des gâteaux mirroirs? Ou tester un de ces moules?




Commentaires