Tutoriel: Comment recouvrir un plateau de fondant pour un effet ''spirale''

J'ai réalisé un gâteau Yokai-Watch pour la fille de ma cousine et je n'arrivais pas à me decider entre le mauve pâle ou le mauve foncé pour recouvrir le plateau. J'ai donc opté pour les deux et je vous montre comme faire un plateau 2 couleurs en spirale avec un petit tutoriel photo. 



Tout d'abord, il vous faut choisir vos couleurs, pour ce gâteau j'y ai été pour 2 teintes de mauve mais vous pourriez recréer cet effet avec davantage de couleurs.
Vous allez avoir besoin de rouler votre fondant en boudin, plus vos boudins seront minces, plus vos lignes de couleur en spirale seront minces. J'ai opté pour les lignes plus large.






Ensuite, coller les deux boudins ensembles et généralement, si votre fondant est fraichement pétri, il devrait assez bien se tenir ensemble. Maintenant vous pouvez les placer en spirale.








Ensuite, on vient rouler délicatement la pâte à sucre en gardant une pression égale sur toute la surface du fondant et s'assurant de toujours déplacer le morceau pour ne pas déformer la spirale.



















Lorsque vous avez atteint la dimension nécessaire pour recouvrir le plateau, préparez le plateau pour le fondant. Moi j'utilise de la graisse végétale pour coller le fondant dessus. Ensuite, déposez
délicatement la pâte à sucre sur le plateau. Vous pouvez voir comment je réalise mes plateaux pour une fraction du prix des magasins ICI!
Vous pouvez utiliser votre rouleau à pâte pour enrouler le fondant dessus pour mieux le placer sur le plateau ou la soulever avec vos bras. 











Maintenant, il ne vous reste qu'à lisser et couper l'excédant.
C'est une bonne technique s'il vous manque une couleur pour recouvir le plateau...on triche un peu et on y ajoute une autre couleur en plus d'ajouter un effet plutôt trippant.
Voici ce que ça donne, avec le gâteau par dessus, N'hésitez pas à partager et à l'essayer!

Envoyer moi vos photos si vous avez realiser des projets grace à mes tutoriels au info@lesucreaufour.com et il me fera plaisir de les ajouter au vidéo ''cake walk''.

Avez-vous vu mes nouveaux cour en ligne? Apprenez sans devoir vous déplacer, cliquer ICI pour voir ma liste de cours disponibles. 

Et vous? Aimez-vous cette technique? Allez-vous l'essayer?

(cette article fut écrit le 30 janvier 2017)

Commentaires