Tutoriel: Comment découper des biscuits sans emporte-pièce.

Je fais rarement des biscuits, ma spécialité est le gâteau. J'aime faire des biscuits de temps en temps, mais pas trop souvent! J'avoue préférer les manger.

Parce que je n'en fais pas souvent, je n'ai pas envie de m'équiper de pleins d'emporte-pièces que je risque de ne plus utiliser après une seule utilisation. J'essaie de toujours utiliser les mêmes mais parfois ce n'est pas possible alors que faire? J'ai trouvé une façon simple de découper de la pâte à biscuits et créer plein de formes différentes sans pour autant dépenser presqu'inutilement mon argent sur des emporte-pièces qui finirait par prendre la poussière.

Voici comment je procède:

Je prépare ma pâte à biscuits comme à mon habitude. Je n'ajoute jamais de poudre à pâte pour m'assurer de garder une belle forme lors de la cuisson.

Je roule ma pâte entre deux morceaux de papier parchemin/papier ciré. 

Je congèle ma pâte jusqu'à ce qu'elle soit très ferme et je découpe ma forme avec l'aide d'un croquis. Je congèle ma pâte sur ma plaque à biscuit pour la garder bien lisse et droite.

Je répète l'opération jusqu'à ce que j'aie la bonne quantité de biscuits. Je dépose les bicuits sur une plaque et je les fais cuire comme  d'habitude. Finalement, je laisse refroidir le tout.

Je glace et décore le biscuits. Voilà!

Ce n'est définitevement pas l'idéal pour quelqu'un qui fait souvent des biscuits, mais pour moi, ça me sauve beaucoup d'espace. 

Avez-vous déjà essayé cette méthode? Avez-vous une meilleur façon de découper les biscuits sans emporte-pièces?

(cette article fut écrit le 3 juin 2016)

Commentaires