Sandra, c'est quoi le liquide que tu mets sur tes gâteaux?

Si vous avez vu mon tutoriel sur la technique à l'envers (la meilleure façon de recouvrir un gâteau de crème  au beurre ou de ganache au chocolat selon moi) et bien il y a de fortes chances que  vous vous soyez demandés quel était le liquide que je mets sur mes gâteaux. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le/la seul(e)s.
Honnêtement, j'aurais du écrire un article la dessus il y a bien longtemps, tellement de gens ne connaisait pas le sirop simple et son utilité.

À quoi ça sert? Ça aussi , c'est une question qui m'as souvent été demandée. Et bien, ça sert à humidifier le gâteau, le rendre plus moelleux. Ça ne rend pas le gâteau mouillé, juste parfaitement tendre. En plus, vous pouvez aromatiser le sirop pour donner un ''punch'' de gôut à la pâte a gâteau.

Je ne pourrais plus jamais faire de gâteaux sans mon sirop simple. Du moment où on goute à la différence, il est inévitable que le sirop simple amène vos gâteaux ''une coche au dessus''. Fini les gâteaux sec et dense. Le sirop simple vous permet  d'avantager vos desserts. Je vous prépare un article complet sur comment rendre vos gâteaux plus moelleux, restez à l'affût, abonnez-vous à l'infolettre ICI pour tout l'actualité et ne rien manquer.



Maintenant, je vous partage la recette de sirop simple. Veuillez noter qu'il existe une multitude de façon de l'aromatiser, je vous en nomme quelques unes seulement.

Recette: Sirop Simple

ingrédients:

1 tasse de sucre
1 tasse d'eau

instructions:
Mélanger les deux ingrédients ensembles dans une casserole.
Porter à ébulition jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Laissez bouillir quelques minutes et retirer du feu.
Attendre que le mélange ait refroidit 10-15min et transférer le liquide dans une bouteille ou un contenant hermétique.
Mettre au réfrigérateur et utiliser lorsque le liquide est complètement refroidit.

notes: utiliser des essences, du zeste d'agrume, du café, de la menthe et plus encore pour aromatiser le sirop. Incorporer les lorsque le mélange bout pour obtenir le plus de saveur possible.

Le sirop se garde au réfrigérateur pour 2 semaines.

Vous pouvez doubler et même trippler la recette, le ratio doit toujours rester 1 pour 1 peu importe les quantités.

Je vous laisse ma vidéo ou on me voit en pleine action et en train d'utiliser mon fameux sirop qui n'est plus aussi mysterieux maintenant haha.

Et vous? Utilisez-vous le sirop simple pour vos gâteaux?

(cette article fut écrit le 3 février 2017)

Commentaires