Recette: Pâte à sucre LMF (Liz Marek Fondant)

J'ai testé le Fondant LMF, la recette de Liz Marek, il n'y a pas longtemps et j'ai eu envie de vous donner mes impressions.
J'ai remarqué que beaucoup d'entres vous aviez parfois de la diffucilté avec les recettes anglophones, alors c'est pourquoi, avec la permission de Elizabeth Marek de sugargeekshow.com,  j'ai traduit sa recette.

Vous pouvez retrouver la recette Original sur son site Web ICI!

J'ai longtemps juré que par le fondant commercial mais parce que je veux pouvoir en tester plusieurs pour vous donner mon avis, je me suis dit que le fondant ''partiellement maison'' de Liz serait un belle ajout à ma liste de fondants à critiquer. Ça fait longtemps que je la suis et ça fait longtemps que je veux le tester.

J'ai utilisé la pâte à sucre LMF pour faire ce gâteau...il est entièrement fait avec cette recette (sauf le rouge). Regarder le beau bleu marin? et c'étais facile à faire. (pssst, aimez-vous ce gâteau? il sera un des prochains cours sur Patreon)


Recette: Pâte à sucre LMF (Liz Marek Fondant)

Ingrédients:

  • 2 lbs de sucre à glacer tamisé (sucre en poudre)
  • 1 lb guimauve (marshmallows) (J'ai utilisé la marque maison maxi)
  • 1.25 lbs pâte à sucre Wilton (la pâte à sucre Satin Ice fonctionne aussi)
  • 2 cuil. à table d'eau tiède (Pour le couleur foncé (rouge, noir, bleu marin), utiliser 1 cuil.à table d'eau et l'autre de colorant)
  • 1/2 tasse de graisse végétale (crisco)

Instructions:

Préparer les ingredients

  1. Tamiser le sucre à glacer dans un bol et mettre de côté.
  2. Ajouter la graisse végétale dans le batteur sur socle (kitchenaid).
  3. Faire fondre les guimauves.

    1. Chauffer les guimauves au four à micro-ondes pendant 40 secondes à température élevée (ou sur le feu). Brasser avec une cuillière. 
    2. Remettre les guimauves au four à micro-ondes pour 30 secondes (ou sur le feu).  Brasser avec une cuillière. 
    3. Remettre les guimauves au four à micro-ondes (dernière fois) pour un autre 30 secondes (ou sur le feu).
      Les guimauves devraient être complètement fondues. Ajouter l'eau pour décoller les guimauves du bol et que ce soit plus facile à transvider dans le batteur sur soccle.
  4. Mélanger les ingrédients:

    1. À basse vitesse (1 sur le batteur sur soccle Kitchenaid), ajouter la moitié du sucre à glacer, une tasse à la fois et brasser pour 2 min.
    2. Détacher la pâte à sucre du crochet avec l'aide de vos doigts. Vous pouvez graisser vos mains préalablement avec de la graisse végétale pour cette étape.
    3. Verser le mélange de pâte à sucre dans le reste du sucre à glacer, dans un bol.
  5. Incorporer le fondant commercial:
    1. Réchauffer le fondant Wilton au four à micro-ondes pendant 40 sec et ajouter le au mélange de fondant maison et le reste du sucre à glacer.
    2. Pétrir jusqu'à ce que le mélange soit le plus homogène possible. Il est possible que vous n'utilisez pas toute la quantité de sucre à glacer dépendament du taux d'humidité ambiante, il n'y a pas de soucis à y avoir
    3. Étirer le fondant comme du ''taffy'' jusqu'à ce qu'il soit mou et élastique.
    4. Conserver dans un sac ziploc à température de la pièce. La pâte à sucre se conserve plusieurs mois. Pour réutiliser, réchauffer et pétrir jusqu'à ce qu'il devienne élastique. Vous pouvez ajouter des colorants en gel, mais pour le couleur foncée (noir, bleu marin, rouge, mauve) pour de meilleurs résultats, ajouter les colorants lorsque vous êtes au procéssus de mélanger au batteur sur soccle et n'ajoutez pas autant d'eau au mélange.

J'ai adoré utiliser ce fondant, et j'ai été capable de le colorer en bleu marin tellement facilement que ça m'a fait douté des fondants comerciaux.



Avec l'ajout de Tylose (ou cmc) vous pouvez faire des décos tel que des petites bottines de bébé. Adorable non?


Avez-vous testé ce fondant? Peut-être qu'une vidéo tutorielle en francais serait une bonne idée?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Commentaires