Mon gâteau Threadcakes

Depuis 2011, je regardais avec admiration les gâteaux de threadcakes...j'ai toujours voulu participer mais à chaque année je m'inventais une nouvelle raison de ne pas le faire parce que j'étais intimidée, nerveuse et appeurée à l'idée de comparer un de mes gâteaux aux créations tout simplement extraordinaire des autres concurents.
M

Cette année fut différente! J'en ai parlé avec mon conjoint, et il m'a motivé pour que je crée un threadcake. De plus, je me suis dit que si je n'aimais pas le résultat, que je garderais ce projet sous silence et que jamais personne ne le saurait, right? Conclusion de mon premier essai à réaliser un gâteau pour threadcakes? J'aime le résultat hahaha. Je l'aime assez pour vous partager mon experience et le résultat final!

J'ai commencé par regarder tous les ''designs'' disponibles (omg...trop de designs inspirants), mais je me rendais compte que je ne pouvais plus arrêter de penser à ''Monkey Business'' de Alex Solis...j'ai choisis son design parce que je le trouve tellement ''badass''...je veux dire, regardez ce singe! Il a l'air de sortir tout droit d'un mélange entre les films ''The Godfather'' et La planète des singes...juste, trop cool!

Je voulais garder le ''design'' original, surtout au niveau des couleurs avec le gris,  le noir et le rouge.


J'ai commencé par fabriquer le ''squelette'' (support à gâteau) de mon gâteau, qui est uneM
planche de bois sur laquelle j'ai ajouté du carton mousse pour pouvoir y decouper un cercle au centre pour ''cacher'' la bride. J'ai aussi utilisé un tube de pvc d'un demi pouce ainsi qu'un coupleur en pvc de trois quarts de pouce. Le plateau (la planche de bois) est un carré de 12 pouces et le gâteau mesure environ 15 pouces de hauteur. C'était la deuxième (peut être troisième) fois que je travaillais avec ce genre de matériel pour fabriquer le squelette d'un gâteau, alors j'ai gardé le design simple. J'ai aussi utilisé du carton mousse et des grosses pailles pour le soutien à l'intérieur du gâteau.

S
Ensuite le temps était venu de faire le gâteau...j'ai choisis un gâteau au banane, parce que c'est ma saveur préférée, et en plus, je devais faire un gâteau en forme de singe hihi.
Et parce que j'adore la combinaison choco-banane, j'ai opté pour une crème au beurre meringue suisse au chocolat, mais j'avais envie d'ajouter un petit gout de caramel alors j'ai aussi fait une crème au beurre meringue suisse au caramel et j'ai alterné les deux entre les couches de gâteau.




J'ai ensuite monté et sculpté le gâteau. Au début j'étais terrifiée...sculpter des gâteaux peut être difficile et je voulais vraiment avoir les bonnes proportions. Quand j'ai eu terminé cette partie, j'avais  l'impression que le plus difficile était terminé.











J'ai ensuite recouvert le gâteau de ganache au chocolat (J'adore la ganache).





J'ai recouvert sa tête d'un mélange de fondant (2 fondants en fait, satin ice et micmac) et de chocolat à modeler. Je voulais le meilleur des deux mondes, et ça a fonctionné merveille. J'ai travaillé environ deux heures trente minutes sur sa tête et son visage...ce fut ma partie préférée. J'ai très hâte de pouvoir réaliser de nouveau un projet similaire à celui-ci. J'ai d'ailleurs fait une vidéo de cette mon étape préférée. Regardez-la en cliquant ici.
S

J'ai utiliseé du fondant noir pour le veston et du fondant rouge (avec poudre tylose) pour la rose. J'ai fait le cigar en fondant et en wafer paper. J'ai utilisé mon airbrush ainsi que mes pinceaux pour peindre le gâteau.
L
Je suis déçue de ne pas avoir fait ce genre de gâteau là avant...mais ce qui est fait est fait et maintenant je sais que ce type de projets est amusant et possible à réaliser. Je sais maintenant, que je vais  reparticiper l'année prochaine, YEAH!!!

Je suis impatiente de voir ce que les autres participants de la communauté vont préparer pour threadcakes cette année.

Pour voir mon entrée complète ainsi que les gâteaux des autres concurents ,cliquez ici.

(cette article fut écrit le 23 novembre 2015)

Commentaires