Mon ''Crew''!

Mon amie Josiane  de chez biscuits et dentelle a partagé récément une photo sur instagram de son beau-père (aka le lutin-emballeur) qui emballait tout pleins de biscuits et une deuxième où il préparait de la pâte à biscuits pour l'aider dans son ''rush'' de Noël.

J'ai trouvé ça tellement drôle de le voir avec son petit chapeau de chef en train de mélanger le sucre et le beurre....et ça m'a donné une idée de vous partager à mon tour mon ''Crew'' de lutin....parce que oui, y'a pas juste moi qui ''run'' le show, y'a une liste de fous que je m'apprête à vous énumérer!

 1. Mon Chum aka le laveur de vaisselle, le gars-qui-fait-trop-souvent-mes-courses, le "homme-de-ménage", le dude-qui-fait-en-sorte-que-mes-enfants-soit-hyper-tranquille-quand-je-donne-un-cour et plus encore!

J'ai clairement pas besoin de vous expliquer pourquoi il est en première place...il en fait beaucoup et ça tout le monde le sait. J'irais pas jusqu'à dire 50% de la job (quand même)....mais le pourcentage est élevé...Le sucre au four ne serait pas pareil sans lui! C'est d'ailleurs lui qui a trouvé le nom de mon entreprise et l'endroit dans lequel elle opère. C'est lui qui m'a poussé à partir ma chaine youtube... c'est aussi lui qui corrige l'article que vous êtes en train de lire!









2. Mes enfants aka ceux-qui-m'inspirent, ceux-qui-me-comblent-de-bonheur et mes plus grands admirateurs.

Ils vont parfois rendre mon travail difficile mais, sans eux mon travail ne vaut plus grand chose...on les aime-tu, hein? Ils font peut être pas la vaisselle mais il seraient les premiers à offrir leur aide s'ils le pouvaient.

De plus...c'est eux qui font en sorte que je ne gaspille pas de retailles de gâteaux! 











 3. Mes parents aka la-raison-pourquoi-je-suis-vivante-tsé, les-personnes-qui-croient-le-plus-en-moi, tony-est-mon-tester-le-plus-fidèle et ma-créativité-vient-de-ma-mère-parce-qu'elle-pourrait-faire-n'importe-quoi-pas-de-joke. 

Mes parents ont toujours été là pour me supporter, ma mère me donne toujours tous pleins de gadgets de cuisine et une panoplie de livres de recettes de gâteaux (honnêtement ça même pas de sens) Et tony lui (mon beau père) aime ben ça les tester! Sans compter que mon déménagement aurait été l'enfer sans eux...et mon déménagement était très important pour Le sucre au four. Ça passait ou ça cassait.



4. Mes soeurs aka mes-petites-soeurs,  les-filles-avec-qui-j'ai-fait-mes-premiers-gâteaux, Les-Pies (ouin, elles n'arrêtent presque jamais de parler, surtout Katherine), Ceux-qui-font-en-sorte-que-j'ai-même-pas-besoin-de-me-payer-de-publicités.

Mes soeurs ont été les premières personnes avec qui j'ai fait des biscuits, des gâteaux et des desserts de toutes les sortes. Elles font peut être pas mes courses mais elles parlent de mon entrprise tout le temps...pas de joke. J'ai présentement 4000 fans sur ma page facebook et il doit y avoir la moitié que c'est leurs ami(e)s loll


 5. Jacynthe aka ma meilleur chum, the delivery girl, The-''pin''-sender et ma complice de café!

Ma meilleure amie a clairement vu mes hauts et mes bas, elle ma souvent aidé avec mes livraisons de gâteaux sans compter tous les lifts quelle m'a fait pour acheter mes poches de 20kg de sucre et de farine...et son chum m'a même accompagnée au IKEA et il a trimballé mes boites pour meubler ma salle de cours...Ouin, je suis gâter, je sais! En plus, j'ai même plus besoin de chercher de l'inspiration, Jacynthe le fait pour moi et m'envoie tout ça sur Pinterest...la vrai vie quoi!






 6.Mon père aka the plumber, le ''cook'' et  le gars-qui-maide-à-faire-mes-structure-à-gâteau.

J'ai pas tous les outils ou sinon même les connaisances pour le matériel que je dois parfois utiliser pour mes structures à gâteaux...Un père plombier et habile de ses mains est très utile et je pense même qu'il apprécie parler de structures à fabriquer pour défier la gravité...si mon père n'est pas disponible...je sais que mon oncle gilles est pas loin et toujours prêt à m'aider! 


J'ai une famille extraordinaire et un entourage formidable, tout le monde m'encourage à leur manière...ma liste de lutins pourrait être ben plus longue, mais je devrai attendre à une autre fois pour vous en parler. Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année!

Vous, avez-vous une équipe? des gens qui vous aident? des petits lutins?

(cette article fut écrit le 19 déce,bre 2016)



Commentaires