Mes ''cakeresolutions'' pour 2017.

L'année dernière, à pareille date, j'ai realisé un gâteau qui a changé ma vie. Le gâteau pour threadcakes, la compétition en ligne de gâteaux. Le fameux torse de singe de 40 portions inspiré du treadless design...je vous parle du gâteau et vous montre comment je l'ai réalisé ici


Pourquoi ça changé ma vie? Parce que c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que ce que je voulais vraiment créer, c'était ce genre de gâteaux! Des gâteaux fous qui
défient la gravité, les gâteaux avec structures. Et parce que je n'en avais jamais fait, je pensais que c'était quelque chose d'impossible pour moi.

C'est alors que je m'étais donner comme résolution, pour 2016, d'en faire davantage. De repousser mes limites et me prouver que rien n'est impossible. J'allais devenir bonne et les gâteaux à structures n'allaient plus me donner de sueur froides....j'allais devenir une pro des scructures.

Maintenant, à la fin 2016, je peux vous affirmer que ça ne me fait plus peur...les structures...pffff, j'ai ça dans la poche. Et c'est honnêtement mes gâteaux préférés à faire. 
Le seul problème est que ce sont généralement des projets personnels parce que je n'ai pas de clients encore interressés à se faire faire ce type de gâteaux, souvent plus dispendieux haha. Ça viendra. Alors, j'en fais un peu moins souvent par manque de temps. Heureusement mes ami(e)s et famille me proposent des projets qui me laissent souvent la possibilité de réaliser des structures.


Maintenant que 2017 arrive, je dois me trouver une résolution gâteau...Ma résolution sera donc d'offrir plus de cours, puisque j'ai attendu si longtemps avant d'en offrir, je vais rattraper le temps perdu. Je vais en offrir davantage en personne, de groupe et en ligne...Je compte bien vous partager mes connaisances et mon amour pour les gâteaux à struture, je vous le promets...et j'ai hâte! 

Je compte aussi partir un ''Club de gâteaux underground'' (aimez vous le nom? tsé, vu que les ateliers du club seraient donner dans ma pièce de gâteaux dans mon sous sol hahaha, je me suis trouvé ben drole). J'adore la communauté de gâteaux et je compte tisser des liens serrés entre les membres du club...Ça vous intéresse? Êtes vous un fournisseur? Aimeriez-vous participer aux ateliers? Vous aimeriez nous fournir du matériel et même être un invité spécial? N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations au info@lesucreaufour.com ou remplir le formulaire ici.

Et vous? Avez vous une résolution gâteau? Si oui, j'aimerais bien savoir c'est quoi...parlez-nous-en, faite nous savoir ce que vous aimeriez réaliser pour 2017 comme projet gâteau...#cakeresolution2017

Ça pourrait être de prendre de meilleures photos de vos gâteaux, de vous améliorer avec une certaine technique, de vous trouver plus de recettes ou améliorer ceux que vous avez déjà. Les possibilités de #cakeresolution sont infinies. Je sais que tout le monde dit que les résolutions ça marchent pas...peut être que ça ne fonctionne pas pour tout le monde, mais pour moi, ce fut la meilleures année de ma vie professionnelle, ma vie de gâteau et je compte garder la recette gagnante.
Watch out 2017, j'arrive avec mes cours de gâteaux pis mes ambitions!

(cette article fut écrit le 27 décembre 2016)

Commentaires