Les outils incontournable!

Vous débutez dans le domaine du gâteau personalisé?

Vous avez l'intention de faire un gâteau recouvert de fondant mais vous vous demandez par où commencer....et quels outils vous devez vous procurer?

Je peux vous aider!

Voici une liste d'outils que j'utilise à tous les jours, ceux desquels je ne pourrais pas me passer...mes outils incontournables!

L
 1. Table tournante...un ''must''...je préfère de loin celle du IKEA (c'est en fait un ''lazy susan''), elle est peu dispendieuse et très large.

2. Poche à douille et quelques douilles. En plus de vous aider à garnir vos gâteaux...vous pourrez ''joliment'' décorer vos cupcakes.

3.Spatule plate...pour soulever vos gâteaux sans y toucher.

4.Spatule coudée (que j'appèle aussi, spatule ''à tout faire'')...Idéal pour crémer vos gâteaux. Je vous jure que vous en avez besoin.

5. Des moules à gâteaux (j'utilise des Fat Daddios). N'achetez pas toutes les dimentions d'un coup, allez-y au fur et à mesure. Commencez par les moules de dimentions populaires, ronds, comme 6-8-10 po par exemple. (petit truc: Achetez les moules 2po de haut...ça donne des gâteaux plus moelleux et une cuisson plus égale...les moules de 3po de haut sont plus long à faire cuire et forme une croute de cuisson sous et sur les côtés de vos gâteaux)

6. Un grattoir...pour lisser à la perfection votre crème au beurre\ganache au chocolat sur vos gâteaux. Vous aimeriez savoir comment utiliser cet outil pour lisser vos gâteaux pour qu'il soit de niveau et bien droit...visionnez mon tutoriel en cliquant ici.
   
L

7. Rouleau à pâte...petit et grand! J'utilise ceux de Wilton .Le grand, pour rouler votre fondant qui servira à recouvrir votre gâteau et le petit pour vos décos. (petit truc: vous pouvez aussi utiliser des tuyaux de pvc couper de la dimention qui vous convient pour rouler votre fondant...)

8. Un lisseur...pour lisser votre fondant...je préfère celui avec les côtés droits.


9. Des pinceaux pour votre colle comestible et vos poudres alimentaires. (petit truc: achetez des pinceaux avec des manches de plastique...les manches de bois peint on tendance à craquer et s'éfriter)

10. Un Exacto d'artisanat...Je l'utilise tout le temps...n'oublier pas vos lames de rechange :)

11. Des outils pour ajouter de la texture à votre fondant, modeler vos figurines et pour former vos fleurs.

12. Des aiguilles...pour percer les bulles d'air qui pourrait se former dans votre fondant.

13. Distributeur de fécule de mais\sucre à glacer...j'utilise un distributeur de fromage parmesan et sa fait très bien ''la job''.(petit truc: vous pouvez aussi utiliser un bas de nylon (propre et jamais utiliser...bien sûr) le remplir de fécule de mais... il sufit de tapper le bas sur votre surface de travail avant d'y rouler votre fondant)

14. Rouleau à pizza...pour découper votre fondant, en faire des bandes etc...C'est ce que j'utilise pour dépouper mon fondant en trop lorsque je recouvre un gâteau.

Ici, vous pouvez trouver mon tutoriel qui vous explique comme recouvrir un gâteau de fondant avec les outils que je viens d'énumérer.

J'espère n'avoir rien oublier...mais surtout, que ma liste pourra vous servir pour votre prochain projet.

Et vous? Avez vous des outils incontournables desquels vous ne pouvez vous passer?

(cette ariticle fut écrit le 22 août 2015)

Commentaires