Dollarama: 15 articles à acheter pour vos gâteaux.

Le Dollarama, un magazin rempli de trésors et de surprises et ce, même pour le domaine du cake design. Je vous énumère une liste de produits que je me procure fréquemment chez dollarama pour une fraction du prix des boutique à gâteaux. Moi j'adore trouver des produits pour m'aider à faire mes créations qui ne sont pas nescessairement dans l'allée des gâteaux...et pour seulement 1-2-3$. Je vous en énumère 15, mais honnêtement la liste pourrait être encore plus longue.

 1-Des pinceaux:
Vous en avez besoin pour coller vos décos, nettoyer des petits gâchis et pour peindre sur votre Fondant. Il sont parfaits pour poudrer vos fleurs en sucre. Il ne sont pas de la meilleure qualité donc pour des pinceaux à présision, je préfère acheter chez deserre. Il font tout de même un bon travail et je m'en sers souvent. 

2- Ruban:
J'utilise de gros plateaux sous mes gâteaux, donc pour une belle finition et pour tout agençer, j'ajoute un beau ruban. Malheureusement, le Dollorama n'ont pas toujours toutes les couleurs que je souhaiterais avoir sur le moment, alors aussitôt que vous voyez une couleur que vous utilisez souvent, achetez! (moi j'utilise beaucoup de rouge, noir, bleu et vert).

3- Langue de chat, spatule, rouleau à pizza:
Beaux, bons, pas chers. Et quand ils sont abimés, ça fait moin mal au coeur de les jeter. Les tasses à mesurer, les bols à mélanger et les cuillères sont aussi très peu chers.






 4- Ruban à mesurer:
Mesurer le tour d'un gâteau rond avec une règle bien droite est impossible, alors les rubans à mesurer de couture sont l'outils parfait. C'est selon moi un outil indipensable, surtout qu'il n'est pas dispendieux.




 5- Tissue anti-dérapant:
Je mets des morceaux de ce tissu sous mes gâteaux lors de la livraison, je vous en parle ici d'ailleurs dans tous mes trucs, une protection de plus lors du déplacement du gâteau.





6- Plateau à peinture:
Et oui, parce que vous pouvez peindre sur vos gâteaux, il vous faut donc le même matériel qu'un peintre.




7-  Étagère de rangement:
On l'utilise habituellement pour nos armoires de cuisine pour créer plus d'espace, mais l'étagère est tout aussi utile pour le cake design. Soit pour faire sécher des décos ou pour faire suspendre vos fleurs en sucre, en plus elle se range bien.





8- Pinces:
En parlant de fleurs en sucre, voici des outils très pratique pour manipuler les tiges de fer.






9- Pistotel et colle chaude:
Pour assembler mon plateau de présentation et pour coller mon ruban tout le tour pour une Jolie finition. J'ai ICI un tutoriel qui vous montre comment faire.




10- Pince de plastique:
Si vous vous êtes procurés mon cour en ligne: comment prendre de meilleures photos de vos gâteaux, vous savez excatment quoi faire avec ces pinces...trouvées au Dollorama pour vous aider à monter un portfolio comme les pros.


11- Outils pour le fondant:
Le saviez-vous? Oui, le Dollorama tient des outils à fondant...mais attention, ils ne sont pas d'aussi bonne qualité. Pour le décorateur amateur qui n'as pas l'intention de dépenser une fortune sur leur nouvelle passion, c'est l'ideal.


12- L'exacto:
Probablement un de mes outils préféré...il aurait très bien pu être en première place de cette article, mais l'ordre ici n'as pas d'importance. L'exacto doit faire partie de votre outilllage.




13- Pots de plastique:
Parfait pour votre colle comestible, vos poudres personalisées (parce que saviez vous que vous pouvez mélanger vos poudres alimentaires pour créer vos propres couleurs?) ou vos mélanges de colorant en gel ou à airbrush.


14- Les ciseaux:
Certaine personne vont même l'utiliser pour couper du fondant...moi je l'utilise surtout pour découper mes ''template'' et mes rubans. 




15- Les Emporte-pièces:
Et là, je ne parle pas seulement de ceux dans l'image, le Dollorama en a pour toutes les fêtes populaire, Noël, Pâuqes, St-Valentin, St-Patrick...''name it''! 




Et c'est seulement pour ne nommer que celles-là.

Vous? Avez-vous un outil indispensable que vous pourriez recommander qui se trouve sur les tablettes du Dollorama?

(cette article fut écrit le 11 janvier 2017)

Commentaires