Dieu merci! Les impressions comestibles existent!

Ah...les impressions comestibles! Une chance que je les ai.

Parfois, les impressions comestibles sont essentielles! En tout cas, il sont essentielles à ma santé mentale, haha.

En plus de vous sauver du temps (BEAUCOUP de temps) vos projets sembleront plus facile et même plus réaliste!
M

Je veux même pas imaginer devoir
faire des étiquettes à la main pour ces canettes
de bière en ''rice-krispies''. Sa me donne mal à la tête, juste d'y penser.

Malheureusement, je n'ai pas d'imprimante comestible...Mais ça ne m'empêche pas d'en trouver pour autant.

La très simpatique Véronique de chez Biscuits sug'art offre un service (je doit dire impéccable) d'impressions comestibles.
En plus de pouvoir réaliser des impressions personalisées (comme l'étiquette de bouteille de vin que vous pouvez voir plus bas), elle vous les fait de la dimensions que vous voulez et vous les poste. Pas besoin de vous déplacer...le luxe!

Pour moi, la livraison prend 1-2 jours maximum...ça dépend de votre région, évidemment. Elle est située à Montréal.

Ses images sont d'une belle qualité, ce qui me plait beaucoup! Côté qualité prix, vous ne pouvez pas vous tromper. Véronique sera en mesure de pouvoir vous dire si  l'image que vous lui avez envoyer est de bonne qualité pour l'impression. La majorité des autres endroits ne prendront pas le temps de s'assurer que votre image ne soit pas trop pixelisée ou floue.
Elle offre aussi un service d'impressions sur ''wafer paper'', pratique hein?...Mais c'est quoi ça le ''wafer paper'' dites vous? Je compte bien vous en parler dans un prochain article. 

Psst...En plus, si ça vous dit, elle donne des cours de décorations de biscuits, c'est une femme qui ''multitask''. Allez voir si elle passe dans votre coin bientôt pour offrir un cour en cliquant ici.
S
M

Vous pouvez aussi vous procurer votre propre imprimante...ce qu'il vous faut ce sont des feuilles de glaçage (vous pouvez tout trouver Aux arts de la table ici), des cartouches de colorant alimentaire et d'une imprimante (jamais utiliser autre que pour l'alimentation). Ah oui...et un logiciel pour modifier vos images. Assurez vous d'acheter les bonne cartouches d'encre qui s'accorde avec votre imprimante, les cartouches ne fonctionnent pas pour toutes les imprimantes sur le marché. Si je me souviens bien, il existe 2-3 modèles d'imprimantes qui s'accordent avec les cartouches comestibles disponibles. De plus, sachez que vous devrez l'utilisez souvent, les cartouche de colorant peuvent sécher si vous n'en faites pas une très grande utilisation. Ce n'est pas partique pour quelqu'un qui en fait seulement 4 ou 5 par année.  

M

Pour certains, ça semble simple. Pour moi? La modification d'images, les couleurs, la personalisation du texte....oufff, terrifiant!
Je ne suis pas encore prête à m'embarquer la dedans, je laisse le travail à Véronique, hihi! Parce qu'à date, elle fait du très bon travail!.

Si vous êtes comme moi, passer votre commande pour votre prochain projet en la contactant par courriel au info@biscuitsugart.com ou en visitant son site internet en cliquant ici.


Et vous? Aimez-vous travailler avec les impressions comestibles?

(cette article fut écrit le 4 septembre 2015)

Commentaires